Cours d’allemand juridique pour les avocats romands

Cette année, Hieronymus offre pour la première fois un cours d’allemand juridique en collaboration avec le Jeune Barreau de Genève. Ce cours a été spécifiquement conçu à l’intention des avocats, des avocats stagiaires, des assistant(e)s et du personnel administratif d’études d’avocats romandes amenés à conseiller ou à correspondre avec des clients ou des confrères suisses allemands. Le cours se déroulera dans les locaux de Schellenberg Wittmer.

Les principaux aspects abordés lors de ce cours seront les suivants:

  • Différences culturelles et rédactionnelles (conseils concrets pour la rédaction de courriers à l’attention de tribunaux, de confrères suisses allemands ou encore d’écritures judiciaires);
  • Techniques de recherche et de traduction (astuces pour affiner la recherche de termes et de formules, outils d’aide à la traduction);
  • Modèles d’écritures en allemand (structure, terminologie propre, formules de salutations);
  • Modèles de correspondance en allemand (expressions utiles, formules de salutations).

Différents tableaux terminologiques bilingues, des modèles d’écritures, ainsi qu’une liste de conseils d’ordre rédactionnel («guides stylistiques») seront remis.

Les participantes et les participants ont également la possibilité d’adresser par email à formation@hieronymus.ch (jusqu’à la fermeture des inscriptions) des expressions ou formules qu’ils peinent à restituer en allemand afin d’en discuter durant le cours.

DATE & LIEU
L’Atelier d’allemand juridique se déroulera dans les locaux de Schellenberg Wittmer SA, le jeudi 7 octobre 2021 de 18h00 à 20h00.

MESURES SANITAIRES
L’événement est réservé aux détentrices et détenteurs d’un certificat-COVID (informations).

INSCRIPTION
Les inscriptions sont désormais ouvertes jusqu’au mercredi 6 octobre à 12h00, par email à l’adresse suivante : formation@hieronymus.ch. Seul le paiement de l’atelier vaut inscription définitive.

 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *