Legal Notice & Privacy Policy

Contact address and Data Controller

Hieronymus Ltd
Stauffacherstrasse 100
8004 Zurich

E-Mail: dataprotection[at]hieronymus.com
Tel.: +41 44 380 22 34

Legal Information

The following legal information is governed by Swiss law.

Disclaimer

The information contained in this website is provided as general information or for advertising purposes. Although we strive to make regular updates, certain information may be incomplete, out of date or inaccurate, and we expressly disclaim all liability in that respect. Hieronymus Ltd is bound by only such offers as it makes in connection with a specific assignment, the frame-work agreements entered into with its clients and by the general terms and conditions of Hieronymus Ltd. Please let us know if you have any questions or comments about the information published on our website so that we can make any necessary corrections or changes.

This website may contain links to other websites that are governed by other rules, especially in relation to privacy and data protection. We expressly disclaim all liability for the content of such websites.

Sending data in contact forms or by e-mail always entails certain risks (interception of the con-tents, modification or loss of the data or message, or delayed transmission) which we cannot prevent. By using such means of communication, you confirm that you are aware of and accept such risks. We expressly disclaim all liability in that respect. If you notice a delay, if the mes-sage is urgent or if you wish to make sure that we have received or sent a message, please give us a telephone call.

Intellectual Property

All of this website's content of any kind whatsoever (text, graphics, logos, PDF files, etc.) is generally protected by Swiss or foreign copyright and is owned by or has been assigned to Hieronymus Ltd under a non-transferable licence. Such content is made available exclusively as information, for advertising purposes or in connection with the services provided by Hieron-ymus Ltd to its clients, and it is strictly prohibited to reproduce, process, disseminate or exploit such content for any other purposes without the prior written consent of Hieronymus Ltd.

Privacy and Data Security

a. Data collected and rights of data subjects

When you browse our website, we collect various data, some of which are considered personal data. You have the following rights with respect to your personal data in our possession:

  • the right to ask us for information about the personal data we hold about you;
  • the right to have us correct or delete such data;
  • the right to refuse or limit our processing of your personal data.

If the processing that we perform is based on your consent, you may revoke your consent at any time, without stating the reason, by sending a written request to the address indicated above. Please note that we cannot process any such requests until we have obtained proof of your identity.

b. Collection of general data

Whenever you browse our webpages, we collect a series of general data. Such general data and information are recorded in logs on the server. The following data are collected:

  • IP address
  • Date and time of the request
  • Difference in time zone relative to the GMT time zone
  • Content of your request
  • http status code/access status
  • Quantity of data transmitted
  • Webpage from which the request was sent
  • Browser (including language and version)
  • Operating system

The general data collected are not attributed to an identified person. We need to collect such data for technical purposes so that we can broadcast our website in a stable and secure manner.

c. Contact form

When you use the contact form to send us a request, the data that you enter into the form, in-cluding your contact details, will be recorded by us so that we can process your request. The processing of such information is governed by our Privacy Policy, of which you can receive a copy upon request and the link for which is featured in every quotation we draw up for you. We will not transmit such data to third parties without your consent.

The information you enter into the contact form will only be stored so long as it serves its intended purpose. In cases in which storage depends solely on your consent, we will delete the information whenever you revoke such consent, unless a longer retention period is required by law.

d. Cookies

Our website uses cookies, which are small text files that are saved on your computer and con-tain retrievable information about your browsing behaviour. Cookies are used to set up your connection to our web services and to customize your browsing experience. Cookies collect information about your IP address, the date and time of your visit, the number of visits, the forms used, your search parameters, the pages you displayed and your preferred settings on our website.

Most of the cookies we use are “session cookies”, which are deleted automatically at the end of each visit. Other cookies are stored on your computer until you delete them.

Most of the cookies we use are “session cookies”, which are deleted automatically at the end of each visit. Other cookies are stored on your computer until you delete them. You can set your browser to prevent our website from installing cookies or to disable cookies in general. In addition, you can always instruct your browser to delete all the cookies that have already been installed. If so, your settings may prevent our website from working properly.

e. Web-Tracking

Our website uses Google Analytics, a web analysis service of Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, U.S.A. (hereinafter “Google”). Google Analytics uses cookies that enable an analysis of how our website is used. The information generated by the cookies is sent in anonymised form to a Google server in the USA, where it is stored. Thanks to the anonymisation process, it is impossible to link such data with the data subject. Google will use such information to analyse your utilisation of our website and generate reports on users’ activities and to provide other services related to the use of our website and the internet in general. If so required by Swiss or foreign law, Google or third parties pro-cessing data on its behalf, may disclose such information to third parties.

You can prevent Google from recording and processing the cookie-generated information about your use of our website by installing the “Google Analytics Opt-out Browser Add-on” available here: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Google is certified by Privacy Shield and therefore guarantees compliance with European data protection laws.(https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active). For more information on data processing by Google, see Google's Privacy Policy: https://policies.google.com/privacy?hl=en.

Version of November 2019

Impressum

Adresse de contact et responsable du traitement des données
Hieronymus SA
Stauffacherstrasse 100
8004 Zürich

E-Mail: dataprotection[at]hieronymus.com
Tel.: +41 44 380 22 34

Informations juridiques

Les présentes informations juridiques sont soumises au droit suisse.

Exclusion de responsabilité

Les informations contenues sur le présent site internet sont présentées à titre d’information générale et à des fins publicitaires. Bien que nous nous efforcions de les mettre à jour régulièrement, il se peut que certaines informations ne soient plus actuelles, qu’elles contiennent des inexactitudes ou qu’elles soient incomplètes, et nous déclinons expressément toute responsabilité à cet égard. Seules les offres transmises par Hieronymus SA dans le cadre d’un mandat précis, les contrats-cadres conclus avec les clients et les conditions générales de Hieronymus SA sont contraignants. Si vous avez des questions ou des remarques relatives à des informations publiées sur notre site, nous vous saurions gré de nous en faire part, afin que nous puissions apporter les éventuelles précisions ou modifications nécessaires.

Le présent site peut contenir des liens vers d’autres sites internet, soumis à d’autres règlements, notamment en matière de protection des données. Nous déclinons expressément toute responsabilité quant au contenu de tels sites.

La communication par formulaire de contact ou courriel comporte des risques (interception du contenu, modification, perte ou retard de transmission) que nous ne pouvons écarter. En utilisant ces moyens de communication, vous confirmez être conscient de ces risques et les accepter. Nous déclinons expressément toute responsabilité à cet égard. Si vous constatez un retard, si le message est urgent ou si vous souhaitez vous assurer que nous avons bien reçu ou envoyé un message, nous vous prions de nous contacter par téléphone.

Propriété intellectuelle

Tous les contenus du présent site internet, de quelque nature que ce soit (textes, images, logos, fichiers PDF, etc.), sont en règle générale protégés par le droit d’auteur (suisse ou étranger). Ils sont la propriété de Hieronymus SA ou font l’objet d’une licence non transmissible en faveur de Hieronymus SA. Ils sont mis à disposition à titre d’information, à des fins publicitaires ou dans le cadre des services offerts par Hieronymus SA à ses clients. En dehors de ce cadre, il est strictement interdit de reproduire, de traiter, de diffuser ou d’exploiter de quelque autre manière ces contenus sans l’accord écrit préalable de Hieronymus SA.

Protection des Données

a. Données collectées et droits des personnes concernées

Lorsque vous consultez notre site internet, nous collectons différentes données, dont des données à caractère personnel. Vous disposez à notre égard des droits suivants en ce qui concerne les données à caractère personnel:

  • droit de demander des informations sur les données que nous traitons à votre sujet,
  • droit de faire rectifier ou effacer ces données,
  • droit d’imposer des limites ou de vous opposer à leur traitement.

Si le traitement que nous effectuons est fondé sur votre consentement, vous pouvez révoquer celui-ci en tout temps, sans en indiquer le motif. La révocation doit nous être notifiée par écrit à l’adresse ci-dessus. Nous ne pourrons traiter vos demandes qu’après avoir obtenu une preuve de votre identité.

b. Collecte de données générale

Notre site internet collecte, à chaque consultation, une série de données générales. Ces données et informations générales sont enregistrées dans les fichiers journaux (« logs ») du serveur. Les données suivantes sont collectées:

  • Adresse IP
  • Date et heure de la requête
  • Différence de fuseau horaire par rapport au fuseau horaire GMT
  • Contenu de la demande
  • État de l’accès/code d’état http
  • Quantité de données transmise
  • Page internet dont émane la demande
  • Navigateur (incl. langue et version)
  • Système d’exploitation

Les données générales collectées ne sont pas attribuées à une personne déterminée. La collecte de ces données est nécessaire sur le plan technique afin de pouvoir afficher notre site internet et de garantir sa stabilité et sa sécurité.

c. Formulaire de contact

Si vous nous envoyez une requête à l’aide du formulaire de contact, les données que vous saisissez dans le formulaire, y compris les données de contact que vous indiquez, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de votre requête. Leur traitement est réglé par notre Déclaration relative à la protection des données, dont vous pouvez obtenir une copie sur simple requête et dont le lien figure dans chaque devis que nous établissons. Ces données ne sont pas transmises à des tiers sans votre consentement.

Nous stockons les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact jusqu’à ce que leur stockage ne soit plus justifié et que vous nous demandiez de les effacer ou, lorsque le stockage repose uniquement sur votre consentement, jusqu’à ce que vous révoquiez celui-ci. Les dispositions légales impératives – notamment les délais de conservation – demeurent réservées.

d. Cookies

Notre site internet utilise des cookies, de petits fichiers de texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et peuvent y être consultés. Les cookies sont utilisés pour vous permettre de vous connecter à nos services et pour personnaliser notre site. Les cookies recueillent des informations sur votre adresse IP, l’heure et la durée de votre visite, le nombre de visites, l’utilisation des formulaires, vos paramètres de recherche, votre affichage et vos paramètres favoris sur notre site.

La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont effacés automatiquement à la fin de votre visite. D’autres cookies restent sur votre appareil jusqu’à ce que vous les effaciez.

Vous pouvez à tout moment empêcher l’installation de cookies par notre site ou de manière générale, en paramétrant votre navigateur de manière correspondante. De plus, les cookies déjà enregistrés peuvent être effacés en tout temps par le biais de votre navigateur. Un tel paramétrage pourrait affecter le bon fonctionnement de notre site internet.

e. Web tracking

Notre site internet utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après « Google »). Google Analytics utilise des cookies qui permettent une analyse de l’utilisation de notre site. Les informations générées par ces cookies sont transférées sous forme anonymisée à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont stockées. L’anonymisation empêche d’établir un lien entre ces données et la personne concernée. Google utilisera ces informations pour analyser votre utilisation de notre site, établir des rapports sur les activités des utilisateurs et fournir d’autres prestations en lien avec l’utilisation de notre site et d’internet en général. Google peut transmettre ces informations à des tiers si cette transmission est prescrite par la loi ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement et le traitement par Google des données générées par les cookies concernant votre utilisation de notre site en installant le « Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics » disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Google est certifié en vertu de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active). Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Google dans les Règles de confidentialité de Google : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy. Google est certifié en vertu de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active). Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Google dans les Règles de confidentialité de Google : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy.

Version novembre 2019